Accèder à la billetterie en ligne
Dans l'espace, personne ne vous entend crier... Qu'en sera-t-il à la Halle Tony Garnier ?
En 1979, Alien le 8e passager allait terroriser des millions de spectateurs et révolutionner à la fois le cinéma d'horreur et la science-fiction. Ridley Scott, cinéaste esthète venu de la publicité, signait là son deuxième film, et allait donner vie à l'un des plus beaux monstres de l'histoire du cinéma, avec la complicité du grand artiste suisse H. R. Giger, qui vient de nous quitter.
C'est le début d'une saga qui va marquer l'inconscient des spectateurs et bénéficier pour chacun de ses volets, fait rare, de cinéastes aussi singuliers que talentueux. Dans Aliens, James Cameron multipliera les monstres, dans une furie mécanique et guerrière, tandis que David Fincher, futur grand auteur de Seven et de The Social Network, revisitera le conflit de la Belle et la Bête sur une planète peuplée de prisonniers devenus mystiques, dans Alien 3. Jean-Pierre Jeunet enfin, imprimera son esthétique si personnelle à la saga, entrainant ses créatures dans un ballet sous-marin terrifiant et poétique, dans Alien Résurrection.
Quatre réalisateurs pour une muse, Sigourney Weaver, farouche et déterminée, qui incarnera à jamais l'une des figures féminines les plus fortes de l’histoire du cinéma.
Une nuit qui s'annonce impressionnante! Après la comédie américaine, la science-fiction, musique et cinéma, et enfin Les Monty Python, le cinéma de genre reprend ses quartiers à la Halle Tony Garnier, le samedi 18 octobre !
On retrouvera un dortoir derrière l’écran pour les plus fatigués (et les moins traumatisés), ainsi que le traditionnel petit déjeuner à l'issue du dernier film.
Venez vivre l’expérience Alien !
Films projetés en VOST.
Pour le premier volet de la saga, Director's Cut et copie inédite.
En collaboration avec Twentieth Century Fox.
Pendant la Nuit, grand jeu concours Orange : décrivez et tweetez en direct vos scènes préférées de la saga Alien en mentionnant les hashtags #Orange et #Lumière 2014
Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox