Billetterie

Keanu Reeves

Keanu Reeves passe son enfance en Australie jusqu'au divorce de ses parents. Il part alors à New York, puis au Canada avec sa mère et ses deux soeurs. S'orientant vers le métier de comédien, il fait ses débuts à la télévision dans la série Going great (1982), puis au cinéma dans des productions canadiennes.

 Parallèlement à sa carrière d'acteur, Keanu Reeves se passionne pour le hockey sur glace, une discipline qui lui permet de décrocher un petit rôle dans Youngblood de Peter Markle, aux côtés de Patrick Swayze et Rob Lowe. Ce succès d'estime lui permet ensuite d'alterner les genres cinématographiques, s'illustrant notamment dans Les Liaisons dangereuses de Stephen Frears. En 1991, il connaît la gloire grâce à son rôle de policier-surfeur dans Point Break, avec Patrick Swayze. Devenu valeur sûre d'Hollywood, il tente d'échapper à l'image de jeune premier et tourne sous la direction de réalisateurs renommés : Gus Van Sant (My Own Private Idaho), Francis Ford Coppola (Dracula), Kenneth Branagh (Beaucoup de bruit pour rien) ou Bernardo Bertolucci (Little Buddha).

 En 1994, Speed le consacre superstar. Le film de science-fiction Matrix des frères Wachowski, en 1999, donne un nouveau souffle à sa carrière. L'acteur réprendra son rôle de Neo dans les deux suites, Matrix reloaded et Matrix revolution.

 Dans les années 2000, il décide de jouer les bad guys en interprétant un tueur en série dans The Watcher ainsi qu'un mari violent dans Intuitions. Mais il se montre aussi à l'aise dans des rôles plus classiques, à la fois entraîneur d'une jeune équipe de base-ball dans Hardball ou séducteur dans Tout peut arriver. Après avoir retrouvé l'univers de la science-fiction avec Constantine et A Scanner Darkly, Keanu Reeves est en 2008 à l'affiche du thriller Au bout de la nuit, où il incarne un flic aux méthodes douteuses, aux côtés de Forest Whitaker.

Continuant à jongler avec différentes types de personnages, il apparait dans la comédie dramatique Les Vies privées de Pippa Lee en 2009, ainsi que dans le thriller de série B Braquage à New York. En 2013, il est en tête d'affiche du blockbuster 47 Rônin et passe à la réalisation, en partageant son amour des arts-martiaux avec Man of Tai Chi. Le film est coproduit par la Chine et tourné sur place. Il y partage la vedette avec Tiger Hu Chen, un ancien cascadeur de la trilogie Matrix.

 

Source : Allociné

Présentera Side by Side  le mercredi 15 octobre au Pathé Bellecour (3ème salle)  à 18h45 et  le samedi 18 octobre à l'Institut Lumière (1ère salle) à 19h45

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox