Billetterie

Chema Prado

José María Prado, né en 1952, est diplômé en architecture d’intérieur. Il a travaillé dans ce domaine pendant plusieurs années tout en collaborant avec différentes revues spécialisées de cinéma. En 1976, il commence à travailler pour la Filmoteca Española (Cinémathèque espagnole) comme responsable de programmation avant d'en devenir directeur adjoint en 1987. Entre 1980 et 1986 il collabore également avec plusieurs programmes musicaux de Radio 3 (Radio nationale espagnole). En 1989, il devient directeur de la Filmoteca Española, poste qu’il occupe encore. Il collabore aussi avec les festivals de Saint-Sébastien, de Rotterdam et de Pesaro, et a été membre du Jury des festivals de Cannes, Sundance, Valladolid, Locarno, Los Angeles, Montpellier, Guadalajara, La Havane, Miami et Venise.

 Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres de la République Française (1995), il est très francophile et organisé en Espagne les rétrospectives de cinéastes français comme Robert Bresson, Claude Chabrol, Pierre Chenal, Jean Cocteau, Jacques Demy, Jean-Luc Godard, Sacha Guitry, Chris Marker, Georges Méliès et Alain Resnais.

 Il s’adonne également à la photographie artistique, et a commencé dès 1993 à exposer de façon régulière ses œuvres photographiques.   

Présentera Embrujo  le jeudi 16 octobre à l'Institut Lumière (1ère salle) à 14h30

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox