Billetterie

Bérénice Bejo

Bérénice Bejo est née en Argentine. Dès l'âge de trois ans, elle emménage en France avec ses parents. Miguel Bejo, son père réalisateur, l'immerge dans la culture cinématographique et lui fait prendre des cours de théâtre. Elle  connait la consécration en 2000 grâce à Meilleur Espoir féminin de Gérard Jugnot. Sa prestation d'apprentie comédienne lui vaut d'être nommée au... César du Meilleur espoir féminin.

En 2001, la belle au charme métissé s'envole outre-Atlantique participer au tournage de Chevalier (2001) de Brian Helgeland. En France, elle s'illustre dans un cinéma plus intimiste, tel celui de Manuel Poirier (La Maison, 2007), avant de se tourner résolument vers la comédie comme en témoignent ses prestations aux côtés de Jean Dujardin dans OSS 117, Le Caire nid d'espions (2006) réalisé par son compagnon Michel Hazanavicius.

En 2011 Bérénice Bejo crève l'écran dans The Artist, toujours réalisé par Michel Hazanavicius. Ce film muet en noir et blanc est d’abord sélectionné au Festival de Cannes où Jean Dujardin reçoit le prix d’interprétation masculine. Le film sera récompensé plus de 50 fois, avec pour ultime consécration 5 Oscars et 6 Césars, dont celui de la meilleure actrice pour Bérénice Bejo.

Nouveau rôle marquant en 2013 dans le drame de l’Iranien Asghar Farhadi, Le Passé. Sa bouleversante performance lui vaut le prix d’interprétation féminine au 66ème Festival de Cannes.

En 2014, on la retrouve dans The Search, le nouveau long-métrage de Michel Hazanavicius. Dans ce remake des Anges marqués de Fred Zinnemann, Bejo interprète une chargée de mission pour l’Union Européenne qui recueille un jeune réfugié tchétchène. Après sa sélection au Festival de Cannes, Le film sera présenté en avant-première lors du festival Lumière 2014.

 

Présentera The Search  le samedi 18 octobre à l'UGC Ciné Cité Confluence à 18h

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox