Billetterie

Gilbert Melki

Neveu de l'Acrobate Claude Melki, le jeune Gilbert rêve de devenir acteur depuis son plus jeune âge. A 20 ans, il décide de s'orienter vers la comédie, et multiplie les cours de théâtre.
Après un premier rôle coupé au montage dans Betty, Gilbert Melki accède à la notoriété en 1997 grâce à La Vérité si je mens ! de Thomas Gilou. Il y incarne Patrick Abitbol, homme d'affaires baratineur, un rôle qu'il reprendra dans la suite de cette comédie à succès en 2001. L'acteur prouve rapidement l'étendue de son registre: Dealer déjanté pour Antoine de Caunes dans Les Morsures de l'aube, il séduit Nathalie Baye dans Vénus beauté et Karin Viard dans Reines d'un jour.
En 2003, Gilbert Melki incarne Manise, policier désabusé marié à une toxicomane, l'un des personnages-pivots de l'audacieuse trilogie de Lucas Belvaux. En 2004, il interprète l'époux de Catherine Deneuve dans Les Temps qui changent d'André Techiné.
Après avoir renoué avec la comédie, sur un mode plus grinçant (Crustacés et coquillages et Palais royal ! en 2005), Gilbert Melki  s'illustre dans deux polars: une grosse production, Le Deuxième souffle, dans lequel il reprend le rôle crée par Marcel Bozzuffi) et un premier film, Le Tueur.  Il apparaît au casting de la super-production Largo Winch (2008), adaptée de la bande-dessinée du même nom, puis se glisse dans la peau d'un flic au grand cœur dans Complices (2009) aux côtés d'Emmanuelle Devos.
 En 2012, Gilbert Melki range les armes et ressort son plus beau costume, celui de Patrick Abitbol, dans La Vérité si je mens ! 3, dernier volet de la célèbre trilogie.

 

Présentera L’Extravagant Mr. Deeds   le vendredi 17 octobre au Pathé Cordeliers à 14h30

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox