Fraichement diplômé en publicité, Lucien Jean-Baptise quitte la Martinique de son enfance, direction Paris. Après avoir travaillé une dizaine d'années dans l'évènementiel, il abandonne tout pour suivre des cours de théâtre au Cours Florent et débute comme acteur de doublage très sollicité, devenant la voix française de Don Cheadle, Martin Lawrence ou encore Will Smith.
N'abandonnant pas pour autant sa carrière de doubleur, il tente rapidement de percer comme acteur. En 1999, il débute dans plusieurs courts métrages, et fait sa première apparition au cinéma dans Du bleu jusqu'en Amérique et Jeu de cons auprès d'Alain Delon et Frederic Dienfenthal. On le voit ensuite dans L'Ex femme de ma vie de Josiane Balasko. En 2012, on le retrouve en tête d'affiche de Possessions aux côtés de Jérémie Renier et Julie Depardieu.
En 2009 il tient le rôle principal de sa première réalisation, La Première étoile, une comédie où il interprète le père d'une famille antillaise qui décide d'emmener ses enfants au ski. En 2012, il sort son second film en tant que réalisateur, 30° Couleur, une comédie centrée sur la thématique du choc des cultures, suivant le parcours d'un Martiniquais (lui-même), très élevé socialement, qui revient au pays après avoir passé la majeure partie de sa vie en France.
Présentera Le Bon, la brute et le truand le mardi 14 octobre au Pathé Carré de Soie - Vaulx-en-Velin à 20h30
Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox