Le fougueux Takezo Shinmen a été rebaptisé Musashi Miyamoto par Terumasa Ikeda, le nouveau seigneur du fief. Ce dernier comptait s'attacher ses services, mais Musashi choisit pour l'instant la liberté : il veut parcourir le monde, en simple vagabond, pour perfectionner son art auprès des meilleurs escrimeurs du Japon.
Il visite d'abord le fameux dojo des Yoshioka, à Kyoto. En l'absence du maître Seijuro Yoshioka, il est reçu par un groupe de disciples qui le toisent ouvertement. Pourtant, la force surhumaine de Musashi les met en émoi. Musashi se rend ensuite chez les moines lanciers du temple Hozoin, dont la suffisance n'a d'égal que l'arrogance des Yoshioka. Il affronte leur champion réputé invincible... Subjugué par la force de Musashi, l'abbé supérieur du Hozoin va se servir de lui à son insu pour éliminer une bande de hors-la-loi qui sème la terreur à Nara.
Les Moines lanciers du temple Hozoin (Miyamoto Musashi : Hannyazaka no kettô )
Japon, 1962, 1h47, couleurs, format 2.35
Interprètes : Kinnosuke Nakamura (Musashi Miyamoto), Wakaba Irie (Otsu), Isao Kimura (Hon'iden Matahachi), Chieko Naniwa (Grand-mère Osugi), Kusuo Abe (Fuchikawa Goroku), Rentarô Mikuni (Muneaki Takuan), Michiyo Kogure (Okou), Satomi Oka (Akemi), Takamaru Sasaki (Terumasa Ikeda), Shinjirô Ehara (Seijuro Yoshioka)
Sortie au Japon : 17 novembre 1962
Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox