Octobre 1600 : vainqueur à Sekigahara des alliés des Toyotomi, Ieyasu Tokugawa achève l'unification du pays et en devient le maître incontesté. Le Japon retrouve une paix durable après plusieurs décennies de guerres civiles.
Le jeune Takezo Shinmen qui était entré au service des Toyotomi est poursuivi par les nouvelles autorités de son fief, à Miyamoto, son village natal. Mais celles-ci échouent à l'arrêter : Takezo est une force de la nature qui repousse ses adversaires avec une violence inouïe. Seul Takuan, le moine du village, réussit à le convaincre de se rendre ; il le prend sous sa protection avec l'idée d'en faire un samouraï, un homme qui excelle également dans la voie des armes et dans la voie des arts. Takezo étudie pendant trois années dans une chambre du château de Himeji. Ce sera pour lui la chambre de l'éveil à la connaissance.
La Légende de Musashi Miyamoto (Miyamoto Musashi )
Japon, 1961, 1h50, couleurs (Eastmancolor), format 2.35
Interprètes : Kinnosuke Nakamura (Musashi Miyamoto), Akiko Kazami (Ogin), Wakaba Irie (Otsu), Isao Kimura (Hon'iden Matahachi), Chieko Naniwa (Osugi), Kusuo Abe (Fuchikawa Goroku), Rentarô Mikuni (Muneaki Takuan), Tokubei Hanazawa (Tanzaemon Aoki), Minosuke Bandô (Terumasa Ikeda), Michiyo Kogure (Oko), Satomi Oka (Akemi)
Sortie au Japon : 27 mai 1961
Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox