Posté le 10.10.2014 à 11h05
Revenu le temps d'une apparition dans Django Unchained de Quentin Tarantino, en hommage à son film le plus célèbre, Franco Nero viendra au festival Lumière présenter le Django originel, de Sergio Corbucci.
Natif de l'Émilie-Romagne, Franco Nero étudia brièvement à la Faculté d'Économie et de commerce, avant d'abandonner ses études pour intégrer le prestigieux Piccolo Teatro de Giorgio Strehler à Milan.
Au cinéma, où il débute en 1962, il s'est principalement illustré dans les westerns spaghettis avec bien sûr pour le rôle de Django dans le film du même nom, mis en scène par Sergio Corbucci, en 1966. Il a également incarné le personnage de Kéoma, indien métis libre et rebelle, dans le film éponyme réalisé par Enzo G. Castellari en 1976.
Toujours aussi charismatique, Il est incontestablement l'un des meilleurs et des plus grands acteurs du western européen encore vivant.
"Tout le monde a eu un premier amour. Le mien, ce fut le western. Quand j'étais enfant et que je rêvais de cinéma, je me voyais toujours en cow-boy, chevauchant un cheval blanc."
Franco Nero
Franco Nero présentera Django le vendredi 17 octobre au Cinéma Comœdia à 16h45.