Billetterie

Jean-Hugues Anglade

Jean-Hugues Anglade entre en 1975 au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris où il suit les cours d'Antoine Vitez.

Il est révélé au cinéma par Patrice Chéreau dans L'Homme blessé (1982). Puis il est dirigé successivement par Luc Besson et Jean-Jacques Beineix dans Subway et 37°2 le matin nommé à l'Oscar du Meilleur film étranger. Ces deux films le révèlent internationalement. Il retrouve Luc Besson pour Nikita, tourne avec Alain Corneau le film Nocturne indien, puis Nuit d'été en ville sous la direction de Michel Deville.

Il tourne aux États-Unis Killing Zoe et fait une prestation remarquée dans La Reine Margot de Patrice Chéreau, rôle pour lequel il est récompensé par le César du meilleur acteur dans un second rôle en 1995.

Il tourne de nouveau à l'étranger en 1997 sous la direction de Ringo Lam dans Risque maximum aux côtés de Jean-Claude Van Damme, puis en 2004 dans Taking lives, destins violés sous la direction de D. J. Caruso aux côtés d'Angelina Jolie, Ethan Hawke et Kiefer Sutherland.

En 2009 il revient comme acteur de premier plan, à la télévision, dans des séries comme Braquo sur Canal+. Cette même année marque ses retrouvailles avec Patrice Chéreau, dans Persécution.

 

Présentera Nelly et Monsieur Arnaud  le mardi 14 octobre au Pathé Bellecour (1ère salle) à 14h30

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox